Immunization Specialist, NOC, FT, Niamey, Niger

Job no: 519179
Work type: Fixed Term Staff
Location: Niger
Categories: NO-3, Expanded Programme Immunization


But du poste

Le/la spécialiste de la vaccination (PEV) est chargé(e) de contribuer à l'élaboration, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation ainsi que la gestion du programme de vaccination en lien avec les composantes Survie et Développement de l'enfant telles que la Santé maternelle et infantile, la Santé Communautaire et la nutrition afin d'atteindre les buts et objectifs de l'UNICEF en matière de vaccination pour le pays.
Il/elle est chargé(e) de veiller à ce que le programme de vaccination de l'UNICEF promeuve l'égalité des sexes, en mettant l'accent sur la ventilation par sexe des données, sur l'identification des disparités de genre et sur l'intégration de la parité hommes-femmes.


Comment est-ce que vous pouvez faire une difference…
  1. Contribuer à l'analyse de la situation sur la vaccination, intégrant les données ventilées par sexe, et à sa mise à jour périodique pour une planification, une élaboration et une gestion efficaces des projets.
  2. Apporter des contributions de qualité à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et approches en matière de vaccination grâce à la participation et la collaboration avec des partenaires internes et externes.
  3. Etablir un plan de travail et les objectifs stratégiques et soutenir sa mise en œuvre efficacement pour obtenir des résultats en temps opportun grâce à l'application de l'expertise technique.
  4. Contrôler et évaluer les progrès de la mise en œuvre des projets en vue d'ajuster, d'accélérer et d'améliorer l'exécution et la durabilité du programme.
  5. Un appui technique est fourni au gouvernement et aux ONG à tous les stades de la coopération au programme, y compris le renforcement des capacités du personnel et des bénéficiaires gouvernementaux.
  6. Renforcer les capacités du personnel du bureau de pays grâce à un programme efficace pour la mise en œuvre et la gestion du programme de vaccination.
  7. Assurer la redevabilité de l'UNICEF et du gouvernement pour l'assistance pour les activités liées aux approvisionnements et hors approvisionnements et le décaissement des fonds des programmes destinés au secteur.
  8. Etablir et maintenir des partenariats et des relations de travail efficaces pour le plaidoyer, la coopération technique, la coordination du programme, le partage d'informations et la mise en réseau des connaissances.
  9. Rendre disponibles les informations les plus pertinentes et les plus stratégiques afin de soutenir le programme de vaccination par la mise en œuvre efficace d'un système intégré de suivi pour la survie de l'enfant.
  10. Préparer les rapports de programme requis dans les délais impartis, conformément aux directives et procédures établies.
  11. Assurer la préparation aux situations d'urgence et en cas de crise, les interventions d'urgence assorties d'une coordination efficace.
  12. Effectuer des visites sur le terrain afin d'assurer le suivi des programmes et de mener des examens périodiques des programmes relatifs à l'évaluation de l'équité, en partenariat avec des homologues gouvernementaux et d'autres partenaires.
  13. Accomplir tout autre tâche et responsabilité assignée



En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …

  • Un Diplôme universitaire en médecine et en santé publique, gestion de la Santé notamment au niveau communautaire, Epidémiologie ou autre Science liée à la Santé ;
  • Un minimum de 5 ans (5) années d'expérience professionnelle dans la planification et la gestion des programmes de vaccination, de santé et de la nutrition et / ou dans les domaines pertinents des soins de santé maternelle et néonatale, des urgences sanitaires et de la préparation humanitaire au niveau national ou international ;
  • Une expérience pertinente de l'élaboration et la gestion de programmes/projets de vaccination, santé/Nutrition et des programmes de santé communautaire au sein d'une Institution ou Organisation du Système des Nations Unies constitue un atout ;
  • La maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais est exigée ;
Pour chaque enfant, vous démontrez … Nos Valeurs fondamentales
  • Engagement
  • Diversité et Inclusion
  • Intégrité

Compétences de base

  • Communication (II)
  • Travail en Equipe (II)
  • Recherche des Résultats (II)

Compétences fonctionnelles

  • Formulation des Stratégies et des Concepts (II)
  • Esprit d'Analyse (III)
  • Sens du Contact et Réseautage (II)
  • Décision et prise d'Initiative de Mesure (II)
  • Application de l'Expertise Technique (III)

Connaissances techniques

  • Planification et gestion du système de santé et des programmes de vaccination ;
  • Connaissance sur l'analyse basée sur l'équité ;
  • Education à la santé, promotion de la santé et prévention des maladies, épidémiologie ;
  • Connaissance des questions relatives aux droits de l'homme, en particulier en ce qui concerne les enfants et les femmes, ainsi que de la position et des approches actuelles de l'UNICEF.

Localisation et durée du contrat
Le contrat sera d'une durée déterminée d'un (1) an renouvelable. Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à Niamey.


Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOC de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.


NB : UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.

UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l'égard de l'abus et de l'exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l'objet d'une vérification rigoureuse des références et des antécédents. Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.

Advertised: 15 Jan 2019 W. Central Africa Standard Time

Applications close: 29 Jan 2019 11:55 PM W. Central Africa Standard Time 

CANDIDATURE A DÉPOSER SUR : http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/519179/republication-immunization-specialist-noc-ft-niamey-niger-20496 

Job vacancy

  •   Tuesday, 29 January 2019
  • Niger