TechNet-21 - Forum

This forum provides a place for members to ask questions, share experiences, coordinate activities, and discuss recent developments in immunization.
  1. Patricia Katomb
  2. Cold chain equipment
  3. Friday, 19 February 2021

Une riposte contre le CVDPV2 est organisée dans une zone de santé quelconque, lors de l inventaire des matériels de chaîne de froid l equipe de riposte se rend compte qu il n y a pas assez de boîtes isothermes (BI) pour les équipes de vaccinations, 20 BI pour 94 équipes, la sous commission logistique fait une commande des BI supplémentaires 

L'antenne PEV réponds qu il y a plus des BI au niveau de la province ni même au niveau central et qu il faudra passer la commande auprès des bailleurs, le temps étant limité le Médecin chef d'antenne demande d utiliser les moyens de bord pour vacciner les enfants 

Peut on utiliser les thermos de cuisine comme BI avec accu congelé pour des fins utiles??

Merci

Souleymane Koné Accepted Answer

Bonsoir Patricia,

  • Les thermos domestiques (de cuisine) peuvent être utilisés dans ce cas. Toutefois les accus de froid congelés doivent être conditionnés, si l’on transporte des vaccins sensibles au gel.
  • Notez que si les vaccins sont munis de pastille de contrôle du vaccin (VVM), cela facilitera le contrôle de qualité du vaccin, en ce qui concerne l’exposition aux températures élevées, pendant le stockage et l’utilisation.

Cordialement

 

  1. more than a month ago
  2. Cold chain equipment
  3. # 1


There are no replies made for this post yet.
Be one of the first to reply to this post!