TechNet-21 - Forum

This forum provides a place for members to ask questions, share experiences, coordinate activities, and discuss recent developments in immunization.
  1. Gata Kouame Etienne
  2. Announcements
  3. Friday, 06 September 2019

Le mercredi 28 août 2019 à 15 heures, s'est tenue à Abidjan une importante rencontre entre les Scholars de Côte d'Ivoire et les autorités du PEV national. L'ordre du jour a porté essentiellement sur la présentation du groupe pays Côte d'Ivoire.

La rencontre a vu la présence effective du Professeur EKRA  Daniel, Directeur Coordonnateur du PEV national et d'une dizaine de Scholars venus de tous les coins du pays.

Le Team Leader, Kouame Etienne Gata a dans son intervention situé le contexte de la rencontre après avoir remercié l'équipe dirigeante de la DCPEV.  Le Chef d'équipe est revenu dans son exposé sur l'approche pédagogique de l'OMS qui depuis 2016 a recours à la méthode Scholar afin de soutenir le renforcement des capacités des pays pour la vaccination. Cette methode développée par la Fondation Apprendre Genève vise à renforcer les compétences et les actions dans les domaines de la Santé publique et de l'humanitaire. Le groupe pays Côte d'Ivoire à l'instars de nombreux autres pays du monde s'est engagé résolument dans l'aprentissage des cours Scholar et compte aujourd'hui plus de cinquante (50) apprenants que ce soit pour les cours Survey  Scholars,  SPMVS , AMV.   

Poursuivant son exposé sur la présentation du groupe Côte d'Ivoire, le Team Leader a montré l'effort de structuration interne qui a été fait et informé le Directeur Cordonnateur du PEV sur la mise en oeuvre de certains projets individuels dans le cadre de l'Accélérateur d'Impact. Il a ajouté qu'un projet collectif conforme au PPac 2019-2020, qui s'intègre dans l'effort plus général de réduction des inégalités et d'amélioration de la couverture vaccinale du pays a été élaboré et attend d'être implémenté après validation et appui de  la DCPEV. Il a été appuyé en cela par le Porte-parole du groupe , M.  AKAFFOU Fulgence qui a décrit l'expérience de mise en oeuvre de son projet individuel.

Le Chef d'équipe a avant de clore son intervention,  procedé à la lecture du serment pour l'impact sous les applaudissements de l'assistance. Prenant la parole, le Directeur Coordonnateur du PEV a remercié les participants et décidé d'apporter un appui ferme aux Scholars de Côte d'Ivoire. Il a instruit le Team Leader de faire parvenir à la DCPEV, la liste des Scholars et souhaité la présentation et la validation par sa structure du projet collectif.

Le deuxième temps fort de la cérémonie a été marquée par la remise symbolique des Certificats OMS Scholars par le Directeur aux différents Scholars présents.

Commencée à 15 h 04 mn, la rencontre a pris fin à 16 h 17 mn avec la prise de photo d'ensemble.

Fait à Abidjan le 28 août 2019

Le Team Leader pays

Kouame Etienne Gata

Félicitations à la Côte d'Ivoire !!!

  1. 6 days ago
  2. Announcements
  3. # 1


There are no replies made for this post yet.
However, you are not allowed to reply to this post.